CASIA : Comité d'Accueil et de Solidarité Isère-Ardèche

L'association CASIA est une association loi 1901 qui a pour but principal l'accueil d'enfants en France sur les départements de l'Isère et de l'Ardèche. A ce jour, l'association accueille principalement des enfants des camps de réfugiés Sahraouis (Sahara Occidental) chaque été et favorise les échanges entre les familles françaises et sahraouies.

Fin de l'année 2018/19

Une nouvelle année se termine !


Cette année se termine un peu tôt, cause ramadan. En effet le ramadan a débuté début mai aussi il devient difficile pour les adultes de poursuivre du travail et les enseignants ont donc arrêté les cours le 4 mai.
ceci dit, une fête pour distribuer les attestations d'apprentissage a eu lieu le 20 mai. Il est important pour les jeunes sahraouis de recevoir cette attestation officiellement. Pour nous au vue de la date, il est difficile de nous rendre dans les campements (chaleur) aussi Zein avec Seini a organisé cette petite fête.







Nous sommes toujours en attente de savoir si un volontaire de la DCC (Délégation Catholique de Coopération) a pu trouver un volontaire pour partir à Smara d'octobre 2019 à mars 2020... Ce serait pour le centre d'apprentissage un beau soutien.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://casia.fr/index.php?trackback/592

Fil des commentaires de ce billet