CASIA : Comité d'Accueil et de Solidarité Isère-Ardèche

L'association CASIA est une association loi 1901 qui a pour but principal l'accueil d'enfants en France sur les départements de l'Isère et de l'Ardèche. A ce jour, l'association accueille principalement des enfants des camps de réfugiés Sahraouis (Sahara Occidental) chaque été et favorise les échanges entre les familles françaises et sahraouies.

Temps de témoignage à Annonay

Une nouvelle fois nous avons témoigné au collège Sacré Cœur d'Annonay auprès de 200 élèves de 4ème. Nous avons ouvert les yeux de ces jeunes, acteurs de demain, sur les réalités de notre monde, sur les richesses culturelles de nos échanges avec le peuple sahraoui.
A cette occasion, aux côtés de l'association "Enfants Partages et Sourires" qui a pris le relais de CASIA pour de l'accueil des enfants sahraouis l'été dans notre région, nous avons projeté le film de CASIA "Hasana" ainsi que des photos de nos divers séjours dans les campements et des séjours d'été avec les enfants. Nous avons été applaudies, à croire que notre témoignage n'a pas laissé ces jeunes indifférents !
Le collège Sacré Cœur, partenaire fidèle depuis plus de 10 ans, soutient nos actions en incitant les élèves à participer au bol de riz durant le temps de carême. Les dons seront répartis entre les deux associations et permettront de financer des activités pour les enfants cet été et l'achat de matériels utiles au centre de français à Smara.

Nous les remercions chaleureusement car c'est grâce à ces amitiés de longues dates qui nous soutiennent que nous sommes poussés à poursuivre l'aide apportée au Peuple sahraoui.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://casia.fr/index.php?trackback/591

Fil des commentaires de ce billet