CASIA : Comité d'Accueil et de Solidarité Isère-Ardèche

L'association CASIA est une association loi 1901 qui a pour but principal l'accueil d'enfants en France sur les départements de l'Isère et de l'Ardèche. A ce jour, l'association accueille principalement des enfants des camps de réfugiés Sahraouis (Sahara Occidental) chaque été et favorise les échanges entre les familles françaises et sahraouies.

les vacances sont terminées...

Et le centre de français a ouvert ses portes début octobre...

Le centre de français a ouvert ses portes comme prévu début octobre et de nombreux enfants et de jeunes s'inscrivent.
Nous leur souhaitons de pouvoir venir très régulièrement aux cours pour un apprentissage de qualité. Nous connaissons leurs difficultés de transport et, avec les responsables du centre, nous faisons en sorte qu'ils puissent être réguliers toute l'année et ainsi obtenir le niveau en français suffisant pour suivre leurs études supérieures.
Soline, notre "envoyée spéciale" pour le centre de français, qui devait accompagner le lancement de l'année avec les enseignants, n'a pas pu partir comme prévu au vue de la situation, ce mardi 4 novembre.
Elle devait aussi se joindre à l'équipe de formateurs de l'association CAPSOLIDAIRE qui devait assurer 2 stages de formation. Un pour former de futures formatrices sahraouies pour l'animation des enfants dans les centres de jeunes à Smara et un autre pour de nouvelles animatrices d'enfants à Boujdour.
Cette équipe non plus n'a pas fait le choix de partir.
Mais ce n'est que partie remise.

Le parrainage des enfants du centre est lancé pour cette nouvelle année 2014/15 !

Nous espérons qu'il y ait suffisamment de "parrains" pour tous ces enfants désireux de suivre cet apprentissage et permettre au centre de continuer son travail.

Dès que nous avons des photos, nous les mettrons sur le site.