CASIA : Comité d'Accueil et de Solidarité Isère-Ardèche

L'association CASIA est une association loi 1901 qui a pour but principal l'accueil d'enfants en France sur les départements de l'Isère et de l'Ardèche. A ce jour, l'association accueille principalement des enfants des camps de réfugiés Sahraouis (Sahara Occidental) chaque été et favorise les échanges entre les familles françaises et sahraouies.

Nos actions

L'association CASIA développe quatre principales actions :

Accueil d’enfants l’été :

Accueil des enfants sahraouis avec les enfants des écoles grenobloises et de la région.

Echanges entre les jeunes et les enfants :

Pendant l'année, poursuite et approfondissement des échanges entre nos enfants et nos jeunes avec ceux de Smara (ente les écoles et entre les familles).
Participation au projet d'échange entre les jeunes. accueil de jeunes français dans les familles sahraouies et accueil de jeunes sahraouis dans les familles françaises.

Soutien de la mise en place d'un projet d'apprentissage de français

Dans le camp de smara en lien toujours avec les responsables de la jeunesse, l'UJSARIO propose aux enfants et aux jeunes sahraouis des cours d'apprentissage du français pour pouvoir poursuivre plus facilement leurs études au lycée et à l'université, en Algérie où la 2nde langue est le français.
Possibilité de parrainage pour soutenir ce projet.
Pour en savoir plus sur le parrainage cliquez ici

Partir à la rencontre des familles sahraouies :

Autour de nouveaux projets, visites dans les campements de Tindouf pour poursuivre et maintenir les échanges mis en place.

Publié le mardi, mai 22 2012 par Maf Faure